Extension maison

Agrandir sa maison, une grande liberté d’expression

Agrandissement maison

Changer de perspectives sans déménager, disposer de plus d’espace, apporter une plus-value à votre bien, ce sont toutes les possibilités offertes par un projet d’extension. Agrandir sa maison, c’est opter pour une extension fidèle au style du bâti existant ou au contraire rompre avec le style ou les matériaux.

Agrandir son logement, c’est saisir l’opportunité d’utiliser tous les mètres carrés qui sont déjà disponibles tels que les combles ou le sous-sol, ou encore s’ouvrir vers l’extérieur et créer une extension.

Ainsi agrandir peut prendre plusieurs formes :

  • exploiter vos combles pour y créer une suite parentale, une chambre dortoir pour vos enfants ou encore une immense salle de jeux. Il est en effet possible de gagner en surface habitable sur toute la surface de votre maison en aménageant simplement vos combles.
  • utiliser votre sous-sol, le réhabiliter et le transformer en pièce à vivre, chambre d’amis, …
  • créer une extension : si la taille de votre jardin est suffisante et que le plan local d’urbanisme vous le permet, réaliser une extension est la solution idéale pour avoir un espace de vie plus spacieux, une suite parentale en rez-de-chaussée ou encore un bureau au cœur de votre maison.

Réaliser un agrandissement n’est pas réservé uniquement aux propriétaires de maisons mais aussi aux propriétaires d’appartements. Il est en effet possible de réunir deux appartements mitoyens en un seul et unique logement.

Quelque soit votre projet d’extension ou d’agrandissement, nous apporterons un grand soin dans la conception de votre projet, étape essentielle et incontournable pour un chantier réussi.